Login

Oléagineux Net repli des cours du colza sur Euronext

La tonne de colza a clôturé en forte baisse le 25 octobre 2022, après avoir bondi la veille. Elle remontait légèrement à l'ouverture d'Euronext ce mercredi 26 octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les cours du colza évoluaient en ordre dispersé hier pour finir en territoire négatif", indique Agritel dans sa note quotidienne.

Ainsi, mardi 25 octobre 2022 sur Euronext, la tonne de colza terminait la séance à 637,00 euros (–7,75 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de novembre et à 637,25 euros (–7,75 euros) sur celle de février.

Ce 26 octobre 2022 vers 11 h, elle gagnait 2,00 euros, à 639,00 euros, sur l’échéance de novembre et 0,75 euro, à 638,00 euros, sur février.

Incertitudes météorologiques

"Les températures anormalement élevées perdurent sur la France, avec un risque de gel tardif qui se profile à l’horizon compte tenu du développement végétatif très avancé pour la saison", prévient Agritel.

Le Brésil accueille, quant à lui, des pluies, bénéfiques pour le futur, mais retardant les semis de soja. Le phénomène La Niña reste à surveiller puisqu'il pourrait avoir un impact sur les précipitations dans le pays, "à l'image du déficit hydrique qui perdure [en] Argentine", note le cabinet.

Légère baisse en huile de palme et soja

En Malaisie, le contrat sur décembre à Kuala Lumpur pour l'huile de palme s’échange ce mercredi matin autour de 4124 ringgits (–0.1%), constate Sitagri. "Sur le CBOT (1), le contrat de soja sur novembre a clôturé en hausse de 10 c, à 1382 c par boisseau. Il cède  6c ce matin sur Globex (2)".

1. Bourse de commerce de Chicago.

2. Premier système de négociation électronique du monde.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement